Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des thèmes pour avancer
Des thèmes pour avancer
  • Pque la vie est regorgée de maux dt nous sommes vites submergés. Un nouveau défi donné; elle me donne un thème, à moi de le travailler, d'exorciser.Je n'ai pas choisi mon maître au hasard, elle n'est autre que celle qui m'a guidée sur le chemin de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2011

Le calme

         « Il faut des moments de calme pour observer sa vie ouvertement et honnêtement… Passer ces moments seuls donne à ton esprit l’opportunité de se renouveler et de créer de l’ordre. » Susan Taylor

Je suis partie dans cette maison refuge pour me ressourcer, dans le but de trouver un calme intérieur… mais j’ai fait un faux pas qui m’a conduite à m’isoler et aujourd’hui seulement je réalise mon erreur et m’aperçois des conséquences … pourquoi n’ai-je pas ouvert les yeux plus tôt ?

Le calme, cette notion de tranquillité que je ne trouve qu’à ses côtés, ses maux déversés sans aucun mot… une quiétude dont j’aurai pu profiter pleinement mais qui me fut privé suite à mon égarement. Comment retrouver aujourd’hui la sérénité dont j’ai besoin, cette complicité qui m’est si bénéfique. Rompue ? Je prie pour que le calme revienne et que les maux se dissipent redonnant place aux mots, à ces dialogues qui m’ont toujours (re)construites.

Elle fut ma force et reste mon pilier, mon pylône pour trouver l’équilibre intérieur dont j’ai besoin.

« Tu es venue pour te ressourcer et mettre à plat tes problèmes et prendre de la distance...alors que tu reviens dans ton passé!
             Je n'appelle pas ça allé de l'avant.... »

Pourquoi ai-je déclenché une tempête dans ce lieu de calme, pourquoi je ne parviens pas à tourner cette page de tourment et ainsi allé de l’avant comme elle le dit si justement ? Entrainant alors une difficulté supplémentaire à surmonter, me privant de ce refuge, tête baissé pour ne pas croiser ce regard qui m’a criée la vérité.

« Gardez votre calme : la colère n’est pas un argument. » Daniel Webster

Restez calme, ne pas agir précipitamment, prendre le temps de la réflexion pour ne pas s’isoler et perdre alors le seul plaisir qu’il me reste. Oublier la colère, celle du passé mais aussi celle reconduit par ces actes similaires. Tourner une page et ne voir que la prochaine pour ne pas se perdre dans les mauvais chapitres et parvenir à une conclusion positive.

Trouver le calme intérieur pour agir avec réflexion et rompre l’isolement malsain qui s’est construit intérieurement en dépit du savoir apprit. Prendre le temps de me pauser malgré l’absence aujourd’hui de ce lieu sécurisant, ne plus commettre d’erreur et surtout ne pas oublier ces paroles vraies que j’aurai du entendre plus tôt… sans entêtement de ma part je n’en serai plus à ce niveau là.

Ne pas se laisser envahir par la colère mais prendre le temps d’analyser chaque geste, chaque parole, pour ne pas qu’ils nous trahissent, pour garder cette sérénité que je souhaite et que je tente d’instaurer tant bien que mal. Accepter que la situation ne soit pas forcément similaire, que le sujet à changer et qu’alors je dois agir différemment. Reprendre la route de la vie qu’elle m’a montrée et poursuivre ce chemin malgré les obstacles à franchir.

Ecrire, ce n’est pas commenter ce que l’on croit savoir, mais chercher ce qu’on ne sait pas et ce que parler veut dire. Viviane Forrester

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité